maj_21 mars 2024

Mercredi 20 mars, une trentaine de personnes a participé à la réunion publique pour la présentation du "diagnostic territorial" et de « l’état initial de l’environnement ».

Première étape de la procédure d’élaboration du nouveau Plan Local d’Urbanisme (PLU), le diagnostic territorial dresse un état des lieux du territoire communal au démarrage du projet.
Il recouvre les domaines qui peuvent déterminer les choix en matière de développement urbain pour les 10-15 prochaines années.
Plus qu'une simple description, le diagnostic territorial est un bilan général intégrant de nombreuses thématiques (démographie, habitat, économie, déplacements, paysages, cadre de vie, risques, réseaux...).
« L’état initial de l’environnement » précise la situation environnementale locale et la consommation passée des espaces naturels et agricoles.


Cette phase du PLU est réalisée à partir de différents types de données (cartographiques, statistiques, photographiques...), d’analyses de terrain, d’enquêtes. Elle est enrichie des connaissances des services municipaux, des concertations (volet agricole, acteurs économique, panel citoyen) et des apports des Personnes Publiques Associées (PPA).

En analysant les spécificités du territoire de Beauvoisin, le diagnostic permet de cerner les enjeux pour le développement futur de la commune. Ce travail servira de socle à la définition des orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) communal, phase suivante du PLU.

A noter :
Les documents seront prochainement mis en ligne sur les pages de beauvoisin.fr